C’est dingue comme une simple idée peut avoir un effet boule de neige. Aujourd’hui, je suis sûr que j’ai toujours été fait pour voyager.
Pourtant ça n’a pas toujours été le cas.
Avant mes 19 ans, je n’avais jamais mis les pieds en dehors de la France. Puis un jour, ça m’est apparu comme une évidence…
Depuis gosse je ne tiens pas en place. Hyperactif, je cours, je saute et je grimpe sur tout ce qui passe sur mon chemin. Dans les moments plus calmes, mon entourage nourrit mon imaginaire déjà débordante.
Films, livres, bandes dessinées, je m’abreuve d’épopées fantastiques, de créatures étranges et d’histoires de piraterie. Un joyeux bordel qui donnera naissance à un adolescent plus ou moins équilibré avec un objectif : vivre une vie pleine de rebondissements.
Mais trouver l’aventure en banlieue parisienne, c’est comme chercher une île avec un compas qui n’indique pas le nord. Une vrai tannée. C’est seulement après avoir terminé mon BTS en management, que je décide enfin de faire mon sac.
C’est marrant comme dans les bouquins d’aventure, personne ne vous dit que voyager ça coute une blinde. Après 5 mois de boulot chez McDo à noyer dans l’huile mes rêves de grandeur, je décolle pour le bout du monde, l’Irelande.
C’est cette année là qui définira toute ma future vie de baroudeur. Quand on a goûté à la liberté d’un voyage sans billet de retour, il est difficile de revenir en arrière …
Envouté par l’effet enivrant de me retrouver seul dans des pays inconnus, je suis bien décidé à rattraper toutes ces années sans voyage.
Je parcours l’Europe en train, la Turquie en stop, la Jordanie et les États-Unis en voiture.
Entre chaque destination, je rentre pour travailler en tant que conseiller de vente dans le luxe et renflouer les caisses avant de repartir. Dans ce va-et-vient incessant, je développe un amour profond pour la nature et les grands espaces.
J’enchaine les treks en autonomie dans les Balkans, en Patagonie sur la cordillère des Andes, dans les jungles de Bolivie, bref, je m’éclate.
Après 8 ans à concilier ma vie professionnelle et ma soif de découverte, je cherche enfin comment relier les deux.
La rédaction web me fait de l’œil. J’ai toujours aimé écrire alors pourquoi pas ? C’est en 2023, à la suite d’une formation intensive que je lance enfin mon activité en tant que rédacteur web freelance. Aujourd’hui, je vis de la rédaction tout en continuant à vadrouiller à travers le monde.
Vous êtes un professionnel du tourisme ou de l’outdoor et vous voulez gagner en visibilité ?