Votre rédacteur web SEO sur Bordeaux
Vous former à la rédaction et au référencement naturel (SEO). Ou déléguer cette tâche à un rédacteur compétent.
Rédacteur web SEO sur Bordeaux pour vous servir
Mon but est simple : vous aider à attirer des prospects sur votre site web.
Comment ? Pas de recette miracle, juste une bonne compréhension du référencement naturel et de fortes compétences en rédaction. Dans les grandes lignes, il faut déjà trouver des mots clés pertinents. C’est-à-dire des requêtes vecteurs de trafic, mais également de passage à l’action.
Ensuite, il ne reste plus qu’à créer du contenu qui répond le mieux possible à l’intention de recherche des internautes. Facile nan ?
Bon en réalité c’est un peu plus compliqué que ça. Il faut aussi prendre en compte : les balises Hn, le title, la métadescription, le champ sémantique, le maillage interne, etc.
Je vous ai déjà perdu ? Pas d’inquiétude, si vous travaillez avec moi c’est justement pour pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier. La visibilité de votre entreprise, j’en fais mon affaire.
Pourquoi travailler avec un rédacteur SEO sur Bordeaux ?
Mon travail ne consiste pas seulement à accroître le trafic de votre site web.
En marketing digital, la création de contenu SEO est un outil très puissant. Elle permet de :
- démontrer votre expertise à vos futurs clients ;
- créer une image de marque (branding) ;
- gagner du trafic ;
- accroître votre CA ;
- faire exploser votre visibilité.
Alors oui, gravir les échelons de la SERP pour atteindre les premières positions est une partie importante du travail d’un rédacteur web. Mais une bonne stratégie de contenu offre bien d’autres avantages.
Ma méthodologie pour faire exploser votre visibilité (et convertir vos prospects)
Réalisation d’un audit de contenu SEO
Comprendre d’où provient votre trafic actuel et identifier les différentes forces et faiblesses des contenus existants est une étape importante pour partir sur de bases saines.
Lors de l’audit de contenu SEO, j’examine chaque page de votre site afin de repérer les problèmes qui nuisent au bon référencement naturel. Les pages sont triées en trois catégories en fonction de leur pertinence : à supprimer, à optimiser ou à garder tel.
Correction et optimisation des pages existantes
Selon le résultat de l’audit, des actions sont mises en place pour résoudre les problèmes les plus urgents. Certaines erreurs d’optimisation peuvent réduire drastiquement vos chances de bien positionner de nouvelles pages sur la SERP. Il faut donc s’en occuper avant même de produire du nouveau contenu.
Quelques changements rapides comme la correction des balises title et métadescription peuvent maximiser votre référencement et vous faire gagner en trafic.
Analyse de mots clés et planning éditorial
Créer de nouvelles pages d’accord, mais sur quels mots clés ? Le choix de requêtes pertinentes est au cœur de toute bonne stratégie de contenu SEO. Grâce à une analyse approfondie de votre secteur et avec l’aide de plusieurs outils, je sélectionne les mots clés les plus judicieux à travailler. Plusieurs facteurs sont pris en compte comme :
- le volume de recherche ;
- le taux de concurrence ;
- l’intention de recherche.
Ces mots clés serviront ensuite à mettre en place un planning éditorial adapté à la stratégie recherchée.
Création et publication des contenus optimisés
Une fois les problèmes d’optimisation réglés et le planning éditorial mis en place, il ne reste plus qu’à rédiger. Le type de contenu (article de blog, landing page, etc.) dépend de la stratégie en court. L’idée est de créer un texte bien structuré qui répond parfaitement aux intentions de recherche de vos lecteurs. Pour maximiser la portée des mots, j’adapte mon style à votre ligne éditoriale et je garde toujours en tête les différentes caractéristiques de votre persona.
Interprétation des résultats
Les résultats d’une stratégie de contenu SEO s’apprécient sur le temps. Il faut en moyenne entre 2 et 4 mois pour qu’une page se positionne sur la SERP. En fonction des résultats, plusieurs actions sont mises en place : conserver l’article tel quel, optimiser le maillage interne, enrichir le champ lexical, etc.
Cette méthode vous a convaincue ? Parlons de votre projet.