Votre Rédacteur web sur Strasbourg
Ensemble, faisons décoller votre visibilité.
Rédacteur web Strasbourg : mon profil
Rédacteur web freelance depuis plus de 2 ans, je vous aide à renforcer votre présence en ligne grâce à des contenus optimisés pour le référencement naturel SEO. J’ai accompagné plus de 20 entreprises dans l’optimisation et le développement de leur site internet sur Google, mais aussi dans la mise en place de leurs stratégies de marketing digital global.
Chacun de mes textes vise à captiver votre audience tout en se positionnant sur un mot clé pertinent de votre secteur. Une requête tapée régulièrement par les internautes qui cherchent des services ou des produits similaires aux vôtres.
Pourquoi collaborer avec un rédacteur sur Strasbourg ?
À vrai dire, si vous n’êtes pas formé à la rédaction pour le web et aux bonnes pratiques du référencement naturel, il est essentiel de coopérer avec un expert de ces domaines.
Sans connaissances poussées en rédaction de contenu et SEO, il est presque impossible de bien référencer un site internet sur Google. En tout cas, pas sur un secteur ne serait ce qu’un tout petit peu concurrentiel. Que ce soit pour améliorer votre référencement local ou à une échelle plus large, travailler avec un rédacteur web freelance permet de :
- prouver votre expertise via des contenus de qualité sur votre thématique ;
- booster le trafic de votre site internet grâce à un meilleur positionnement de vos pages sur Google ;
- générer des leads via des pages optimisées sur des mots clés business pertinents ;
- maximiser votre visibilité.
Concentrez-vous sur le cœur de métier de votre entreprise et confiez-moi votre création de contenu.
Quels sont les résultats à attendre en travaillant avec moi ?
Pour ce qui est de la partie rédactionnelle pure, des textes de qualité vont améliorer votre notoriété et fidéliser davantage vos clients. J’apporte aussi une touche de copywriting afin de maximiser l’effet de chaque page et d’encourager le passage à l’action.
Pour ce qui est du SEO, sachez que ce n’est pas une science exacte. Il est donc difficile de promettre des résultats précis. Ces derniers dépendent de plusieurs facteurs comme :
- la durée de la collaboration ;
- les mises à jour Google ;
- le domaine d’activité du site ;
- votre optimisation actuelle ;
- votre budget.
Mais pas d’inquiétude, c’est mon rôle d’auditer correctement votre site et de vous proposer un plan d’attaque personnalisé afin d’augmenter votre visibilité sur internet et de vous générer des leads clients.
Combien coûte un rédacteur SEO sur Strasbourg ?
Le tarif d’un rédacteur dépend de plusieurs facteurs :
- la complexité et la technicité du sujet ;
- le volume de contenu à produire ;
- les délais impartis ;
- l’expérience du rédacteur ;
- les options supplémentaires (recherche de mots clés, maillage interne, intégration sur votre site web).
Pour recevoir un premier devis plus précis, contactez-moi par mail avec le maximum d’informations possibles sur vos besoins. Je propose des prestations adaptées à votre budget tout en garantissant un travail de qualité.
Comment devenir rédacteur web ?
Les formations possibles
Il existe plusieurs parcours pour devenir rédacteur web :
- Formations universitaires : communication, journalisme, lettres modernes ;
- Cours en ligne : formations spécialisées en rédaction web et SEO ;
- Autodidaxie : une veille constante et de la pratique permettent aussi d’atteindre un bon niveau.
De mon côté, j’ai suivi une formation en ligne intensive pendant 6 mois et j’ai continué à développer mes compétences en autodidacte grâce à des conférences, des ateliers, etc.
Les compétences à maîtriser
Un bon rédacteur doit savoir :
- maîtriser la langue française et ses subtilités ;
- rester à jour sur les meilleures pratiques du référencement naturel (SEO) ;
- s’adapter à différentes lignes éditoriales et supports de communication.
Les outils du rédacteur web SEO
J’utilise plusieurs outils pour optimiser mes rédactions :
- SEMrush, Ubersuggest : pour la recherche de mots-clés ;
- Grammalecte, Antidote : pour une correction impeccable ;
- YourtextGuru, 1.FR : pour l’optimisation sémantique ;
- Screaming Frog : pour les audits SEO
- Google Docs, WordPress : pour la mise en page et la publication.
Pourquoi choisir un rédacteur plutôt qu’une IA ?
Les outils d’intelligence artificielle peuvent générer des milliers de mots à la pelle, et cela pour un prix dérisoire. Alors pourquoi s’embêter à travailler avec un être humain ?
Et bien déjà, car un texte écrit par IA se repère à des kilomètres. Les phrases manquent de nuance, de créativité et de cette touche d’humanité qui fait toute la différence. Vous risquez de perdre votre internaute qui préfèrera se diriger vers un site où il ressentira une connexion sincère. Il est important de noter que de nombreuses personnes sont sceptiques à l’égard du contenu créé par l’IA, ce qui ne renforcera pas la confiance dans votre marque ou votre produit.
Ensuite, l’intelligence artificielle est vraiment mauvaise en référencement naturel. Vous pouvez toujours essayer de lui demander de rédiger un texte pour ranker sur « X » mots clés. Mais je vous préviens tout de suite, vous n’arriverez jamais sur la première page des résultats de Google. Un bon rédacteur web SEO ou un consultant en référencement possède des compétences approfondies qui sont le fruit de plusieurs centaines d’heures de travail, de test et d’optimisation. Ce n’est pas le genre de ressource que l’on trouve en quelques minutes sur Google.
Agence ou rédacteur freelance : quelles différences ?
Faire appel à une agence ou à un freelance dépend de vos besoins. Une agence permet de traiter un plus grand nombre de commandes en un temps réduit, car elle possède une force de travail plus importante. Vous ne connaitrez généralement pas l’identité des rédacteurs qui travaillent sur votre projet et la collaboration est plus « distante ».
Avec un rédacteur web freelance, vous collaborerez main dans la main. Ce dernier sera plus impliqué dans votre projet et vous bénéficierez d’un suivi plus personnalisé. Il lui faudra néanmoins plus de temps pour gérer un grand nombre de textes.
Bien entendu, ce ne sont que des impressions globales. Chaque collaboration avec un rédacteur freelance ou une agence de rédaction est différente.
Comment choisir un bon rédacteur web freelance ?
Pour s’assurer de choisir le bon professionnel, vérifiez :
- son portfolio et ses références ;
- sa maîtrise du SEO et des techniques de rédaction web ;
- sa capacité à comprendre vos besoins et à s’adapter à votre ton de marque
- son professionnalisme.
Sachez aussi qu’un bon rédacteur vous proposera toujours de suivre les résultats de votre collaboration via des outils comme la Google Search Console.
Pourquoi ne pas déléguer la rédaction de contenu à un stagiaire ?
On voit beaucoup d’entreprises qui laissent le ou la stagiaire s’occuper de la stratégie et de la création de contenu. À mon avis, c’est une perte de temps de confier une mission SEO à une personne qui ne dispose pas de vraies connaissances sur le sujet.
Écrire du contenu pour écrire du contenu n’apportera aucun bénéfice à votre société. Si les textes n’arrivent pas à se positionner sur la première page de Google, ils ne seront lus par personne et vous n’en tirerez aucun résultat. Comme pour l’utilisation de l’IA, à moins d’avoir une personne qualifiée pour piloter la stratégie globale et corriger les contenus, il vaut mieux utiliser cette force de travail pour une autre mission.
Besoin d’un contenu percutant pour votre site web ? Contactez-moi et parlons de votre projet !