Votre rédacteur web SEO sur Toulouse
Vous vouliez un rédacteur web sur Toulouse ? Plus besoin de chercher.
La mission d’un rédacteur web SEO sur Toulouse
En tant que rédacteur web, mon objectif est simple : faire en sorte que vos prospects vous trouvent quand ils naviguent sur internet.
Vous aurez beau proposer un produit ou un service révolutionnaire, tant que vous n’êtes pas présent sur la première page de Google, vous êtes invisible aux yeux de vos futurs clients.
Grâce à du contenu de qualité qui anticipe l’intention de recherche de votre audience, je fais apparaître votre site sur les différents mots clés de votre secteur.
Ces mots clés sont vecteurs de trafic mais surtout de passage à l’action.
Pourquoi travailler avec un rédacteur web SEO sur Toulouse ?
Peu importe votre secteur d’activité, une grande partie de vos prospects se trouvent sur le web.
Le problème ? Vos concurrents aussi.
Et malheureusement, il n’y a pas de place pour tout le monde.
Moins de 10 % des internautes se rendent sur la deuxième page de Google.
Se hisser dans les premières positions est donc un avantage stratégique majeur, pour ne pas dire essentiel.
Si un rédacteur web professionnel trouve les bon mots pour parler à vos lecteurs, il sait aussi séduire les algorithme des moteurs de recherche.
Sa maîtrise du référencement naturel est indispensable pour vous aider à gravir un à un les échelons de la SERP (page de résultat).
5 étapes pour booster votre visibilité sur Google
Étape 1 : l’audit de contenu
Avant de me lancer dans la création de nouvelles pages, j’analyser le contenu déjà existant. Cette audit SEO vise à comprendre les forces et les faiblesses de votre site afin d’élaborer une stratégie performante. Avec l’aide de plusieurs outils, j’examine chaque page pour déterminer d’où provient votre trafic et quelles sont les optimisations possibles pour l’améliorer. Cet audit de contenu SEO permet de partir sur de bonnes bases et d’avancer dans la bonne direction.
Étape 2 : l’optimisation des pages existantes
Une fois l’analyse terminée, je commence l’optimisation du contenu existant en commençant par les pages qui vont tourner votre entreprise (pages produits, services, etc). Ces pages sont souvent référencées sur des mots clés plus concurrentiels et doivent être traitée le plus tôt possible. On passe ensuite aux modifications des pages secondaires comme les articles de blog. En fonction du site et du secteur, ces modifications peuvent déjà accroître votre trafic ainsi que le référencement global du site.
Étape 3 : la mise en place d’un planning éditorial
Avant de commencer la rédaction de contenu, je réalise une analyse de mots clés pour être sûr que chaque page créée réponde à une recherche existante.
L’objectif est de trouver les requêtes que tapent vos prospects et sur lesquels il est pertinent de positionner votre site. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte comme le nombre de recherches, la concurrence ou l’intension de recherche.
Étape 4 : la création de contenu optimisés
Maintenant que nous avons plus de visibilité sur les mots clés à travailler, il ne reste plus qu’à se lancer. Articles de blog ou landing pages, la création de nouvelles pages va permettre de référencer votre site sur de nouveaux mots clés de votre secteur. L’objectif est double : augmenter votre trafic mais aussi encourager les lecteurs à passer à l’action.
Étape 5 : l’analyse des résultats
Une fois le site optimisé et les nouvelles pages crées, j’évalue les changements de position et le différents KPI. Cela permet d’adapter la stratégie en temps réel et de toujours garder un temps d’avance sur ses concurrents.
Pédagogue et à l’écoute, je vous accompagne tout au long de votre projet. Je vous apporte des solutions concrètes adaptées à vos objectifs et je m’assure que vous puissiez jauger les bénéfices de notre collaboration. Ensemble, transformons votre site web en un véritable outil de conversion.
Quels résultats attendre en travaillant avec moi ?
Créer du contenu de qualité dans sa thématique permet de référencer son site sur de nombreux mots clés tout en prouvant son expertise à ses futurs clients. C’est cette forte présence sur les moteurs de recherche qui va vous démarquer de vos concurrents et faire exploser votre notoriété. Que vous soyez commerçant, autoentrepreneur ou encore restaurateur, une bonne stratégie de contenu permet de :

Augmenter votre trafic

Convertir de nouveaux prospects

Accroître votre CA

Démontrer votre expertise

Créer une identité de marque
Ces résultats varient bien entendu en fonction de nombreux facteurs comme la durée de la collaboration, la compétitivité du secteur ou encore les mots clés ciblés.
Mes domaines de prédilection en tant que rédacteur web SEO
Un rédacteur web doit pouvoir écrire sur n’importe quel sujet et sur ce point je ne fais pas exception. Après tout, l’atout numéro un du rédacteur, c’est la polyvalence. J’aime pouvoir varier les sujets des articles et les thématiques des sites pour lesquels je travaille.
Cela n’empêche pas que j’ai quelques domaines de prédilection, notamment :

les sports outdoor

le tourisme

le marketing

le bien-être
Vous ne faites pas partie de la liste ? Pas d’inquiétude, 50% de mes clients proviennent de secteurs divers et variés alors :