Votre rédacteur web SEO sur Toulouse

Fini le temps où vous étiez invisible sur Google. Avec mes compétences poussées en SEO et ma capacité naturelle à rédiger du contenu, je propulse votre site sur la première page de Google.

Vous vouliez un rédacteur web sur Toulouse ? Plus besoin de chercher.

La mission d’un rédacteur web SEO sur Toulouse

En tant que rédacteur web, mon objectif est simple : faire en sorte que vos prospects vous trouvent quand ils naviguent sur internet.

Vous aurez beau proposer un produit ou un service révolutionnaire, tant que vous n’êtes pas présent sur la première page de Google, vous êtes invisible aux yeux de vos futurs clients. 

Grâce à du contenu de qualité qui anticipe l’intention de recherche de votre audience, je fais apparaître votre site sur les différents mots clés de votre secteur.

Ces mots clés sont vecteurs de trafic mais surtout de passage à l’action. 

Pourquoi travailler avec un rédacteur web SEO sur Toulouse ? 

Peu importe votre secteur d’activité, une grande partie de vos prospects se trouvent sur le web.

Le problème ? Vos concurrents aussi.

Et malheureusement, il n’y a pas de place pour tout le monde.

Moins de 10 % des internautes se rendent sur la deuxième page de Google.

Se hisser dans les premières positions est donc un avantage stratégique majeur, pour ne pas dire essentiel.

Si un rédacteur web professionnel trouve les bon mots pour parler à vos lecteurs, il sait aussi séduire les algorithme des moteurs de recherche.

Sa maîtrise du référencement naturel est indispensable pour vous aider à gravir un à un les échelons de la SERP (page de résultat).

5 étapes pour booster votre visibilité sur Google

Étape 1 : l’audit de contenu 

Avant de me lancer dans la création de nouvelles pages, j’analyser le contenu déjà existant. Cette audit SEO vise à comprendre les forces et les faiblesses de votre site afin d’élaborer une stratégie performante. Avec l’aide de plusieurs outils, j’examine chaque page pour déterminer d’où provient votre trafic et quelles sont les optimisations possibles pour l’améliorer. Cet audit de contenu SEO permet de partir sur de bonnes bases et d’avancer dans la bonne direction. 

Étape 2 : l’optimisation des pages existantes 

Une fois l’analyse terminée, je commence l’optimisation du contenu existant en commençant par les pages qui vont tourner votre entreprise (pages produits, services, etc). Ces pages sont souvent référencées sur des mots clés plus concurrentiels et doivent être traitée le plus tôt possible. On passe ensuite aux modifications des pages secondaires comme les articles de blog. En fonction du site et du secteur, ces modifications peuvent déjà accroître votre trafic ainsi que le référencement global du site.

Étape 3 : la mise en place d’un planning éditorial

Avant de commencer la rédaction de contenu, je réalise une analyse de mots clés pour être sûr que chaque page créée réponde à une recherche existante.

L’objectif est de trouver les requêtes que tapent vos prospects et sur lesquels il est pertinent de positionner votre site. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte comme le nombre de recherches, la concurrence ou l’intension de recherche.

Étape 4 : la création de contenu optimisés

Maintenant que nous avons plus de visibilité sur les mots clés à travailler, il ne reste plus qu’à se lancer. Articles de blog ou landing pages, la création de nouvelles pages va permettre de référencer votre site sur de nouveaux mots clés de votre secteur. L’objectif est double : augmenter votre trafic mais aussi encourager les lecteurs à passer à l’action.   

Étape 5 : l’analyse des résultats 

Une fois le site optimisé et les nouvelles pages crées, j’évalue les changements de position et le différents KPI. Cela permet d’adapter la stratégie en temps réel et de toujours garder un temps d’avance sur ses concurrents. 

Pédagogue et à l’écoute, je vous accompagne tout au long de votre projet. Je vous apporte des solutions concrètes adaptées à vos objectifs et je m’assure que vous puissiez jauger les bénéfices de notre collaboration. Ensemble, transformons votre site web en un véritable outil de conversion.

Quels résultats attendre en travaillant avec moi ? 

Créer du contenu de qualité dans sa thématique permet de référencer son site sur de nombreux mots clés tout en prouvant son expertise à ses futurs clients. C’est cette forte présence sur les moteurs de recherche qui va vous démarquer de vos concurrents et faire exploser votre notoriété. Que vous soyez commerçant, autoentrepreneur ou encore restaurateur, une bonne stratégie de contenu permet de :

Augmenter votre trafic

Convertir de nouveaux prospects

Accroître votre CA

Démontrer votre expertise

Créer une identité de marque

Ces résultats varient bien entendu en fonction de nombreux facteurs comme la durée de la collaboration, la compétitivité du secteur ou encore les mots clés ciblés.

Mes domaines de prédilection en tant que rédacteur web SEO 

les sports outdoor

le tourisme

le marketing

le bien-être

FAQ :

Faire appel à un rédacteur web toulousain c’est travailler main dans la main avec votre prestataire. Ce dernier analysera votre activité avant de passer à la rédaction et vous bénéficierez d’un suivi personnalisé. Sur le long terme, il comprendra de mieux en mieux les enjeux et le fonctionnement de votre entreprise, ce qui se ressentira dans son travail.

L’agence de rédaction dispose d’une plus grosse force de frappe (idéale pour traiter des grands volumes de textes), mais propose une approche plus généraliste et moins personnalisée.

Comme toutes les activités freelances, il est difficile de définir un salaire moyen pour un rédacteur web. Le taux journalier d’un rédacteur débutant est situé autour de 200 € alors qu’un rédacteur confirmé peut facilement monter autour des 400 €.
 

Il existe de nombreuses formations en ligne pour devenir rédacteur web. À vous de faire le tri et de trouver celle qui convient le mieux à vos attentes. 

Autoentrepreneur, commerçant, agence de tourisme, agence immobilière, etc. En bref, toutes les entreprises qui possèdent un site internet et qui veulent gagner en visibilité.

Un rédacteur web se doit de maîtriser parfaitement la langue française, d’être autonome et de faire preuve de curiosité. Comme pour toutes les professions en freelance, une rigueur à toute épreuve est aussi primordiale. 

Pas besoin d’un diplôme spécifique pour se lancer en rédaction web. Plusieurs formations en ligne permettent de se lancer après plusieurs mois d’apprentissage. Si vous êtes déjà dans un cursus scolaire, un BUT métiers du multimédia et de l’internet ou un master en communication/journalisme peuvent être des plus pour vous lancer. 

Il existe de nombreuses formations pour devenir rédacteur web. Parmi les plus connues : 

Formation rédaction web par Lucie Rondelet ;
Devenir rédacteur web par le Cercle des Rédacteurs ; 
Formation rédacteur web de Livementor.