Votre rédacteur web freelance sur Lyon

Si vous n’apparaissez pas sur la première page des résultats de Google (SERP), vos prospects iront voir ailleurs. Pour régler ce problème, vous avez deux options.

Vous former à la rédaction et au SEO pour créer vous-même du contenu impactant vecteur de visibilité. Ou déléguer cette tâche à un rédacteur web à Lyon qui sait faire le job.

Ça tombe bien, je connais justement la personne idéale !

Rédacteur web sur Lyon à votre service

Vous voulez être visible sur internet et attirer des prospects sur votre site web ? Vous référencer sur les mots clés de votre secteur ? J’en fais mon affaire.

Grâce à mes compétences rédactionnelles et ma maitrise du référencement naturel, je crée du contenu qui séduit à la fois vos lecteurs et les algorithmes de Google.

Pourquoi collaborer avec un rédacteur SEO à Lyon ?

Il existe 5 raisons de travailler avec un rédacteur web pour votre création de contenu : 

  • prouver votre expertise à vos clients potentiels ;
  • renforcer votre image de marque ;
  • booster votre trafic ;
  • augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise ;
  • maximiser votre visibilité.

Atteindre les premières places dans les résultats de recherche est crucial pour une entreprise, mais une bonne stratégie de contenu va bien au-delà de ça.

Ma méthode pour booster votre visibilité (et transformer vos visiteurs en clients)

Voici comment je travaille avec mes clients lyonnais pour booster la visibilité et le référencement de leurs sites internet.

Audit de contenu SEO

Comprendre d’où vient votre trafic et identifier les forces et faiblesses de vos contenus actuels est essentiel pour définir une stratégie efficace dans le temps. Lors de l’audit de contenu SEO, je passe en revue chaque page de votre site internet pour repérer les obstacles à un bon référencement naturel. Les pages sont triées en trois catégories : à supprimer, à optimiser ou à conserver.

Optimisation des contenus

Suite à l’audit, on s’attaque aux optimisations les plus urgentes. Les erreurs qui pénalisent fortement votre SEO et empêchent votre site web de bien se positionner sur Google. Ce premier round de corrections va améliorer votre trafic global et permettre de partir sur des bases saines

Recherche de mots clés et planning éditorial

Pour créer du nouveau contenu, il faut choisir les bons mots clés. Ceux qui font le pont entre votre entreprise et vos clients.

Je réalise une analyse approfondie de votre secteur et sélectionne les requêtes les plus pertinentes, en fonction du volume de recherche, de la concurrence et de l’intention de recherche. Cela sert de base pour un planning éditorial adapté à votre stratégie.

Création de contenu

Une fois les optimisations réalisées et le planning établi, place à la rédaction. Qu’il s’agisse d’articles de blog ou de pages de vente, l’objectif des textes est de répondre précisément aux intentions de recherche de vos lecteurs. J’adapte la rédaction de contenu à votre ligne éditoriale et prends en compte votre audience cible.

Suivi des résultats

Les résultats SEO prennent du temps. En général, il faut entre 2 et 4 mois pour qu’une page se positionne. Selon les performances, des ajustements sont faits : amélioration du maillage interne, enrichissement du champ sémantique, etc.

Je vous guide à chaque étape de votre projet en vous proposant des solutions concrètes qui répondent à vos objectifs. Mon but est de vous aider à évaluer les bénéfices de notre collaboration.

Ensemble, transformerons votre site web vitrine en un outil de conversion efficace.

Les résultats à attendre en collaborant avec moi 

Produire un contenu de haute qualité dans votre domaine vous aide à optimiser le référencement de votre site sur de nombreux mots-clés tout en démontrant votre expertise à vos futurs clients. Cette visibilité accrue sur les moteurs de recherche vous distingue de vos concurrents et renforce votre notoriété.

Que vous soyez commerçant, freelance ou restaurateur, une stratégie de contenu efficace permet de

Augmenter votre visibilité

Convertir de nouveaux prospects

Accroître votre CA

Démontrer votre expertise

Créer une identité de marque

Entre un rédacteur web et un consultant SEO 

Comment mesurer les résultats d’une collaboration avec un rédacteur freelance ? 

Que vous travailliez avec un rédacteur, un développeur web ou un consultant SEO sur Lyon, il est important de toujours vérifier par vous-même les résultats.

La Google Search Console est un outil gratuit très simple d’utilisation qui permet de suivre les performances de son site web. Si nous collaborons, je vous guiderai lors de son installation pour que vous puissiez observer le fruit de notre travail en temps réel.

Combien de temps faut-il travailler avec un rédacteur web pour voir des résultats ? 

Il n’existe pas de durée type pour une collaboration avec un rédacteur web. Cette dernière dépend de la concurrence du secteur, du budget, du rythme de production, du type de résultats attendus, etc. Mais gardez en tête que plus vous produirez du contenu de qualité, plus les effets seront bénéfiques pour votre référencement et pour votre notoriété.

Pourquoi payer les services d’un rédacteur web quand je peux me servir de l’IA pour rédiger mes contenus ? 

Malgré le fait que les capacités de rédaction de l’IA sont impressionnantes, elles ne remplacent pas celles d’un être humain. Les textes produits par intelligence artificielle sont froids et manquent cruellement d’âme.

Devant le nombre chaque jour plus important de ces contenus génériques, Google commence à faire le tri. Mais si ce n’était que ça le problème…

L’IA est totalement incapable d’optimiser une page pour le référencement naturel. Du moins sans être pilotée par un professionnel avec de véritables compétences. Si vous voulez utiliser l’IA efficacement, il faudra d’abord vous former en SEO. 

La création de contenus éditoriaux : star du référencement naturel SEO

Ce qui fait de la rédaction web un outil marketing aussi puissant, c’est sa forte influence à la fois sur le passage à l’action de vos lecteurs, mais aussi sur le référencement naturel de votre site. Le SEO repose sur 3 piliers

  • Le SEO technique ;
  • Le SEO de contenu ; 
  • Le SEO de netlinking. 

Et devinez quoi ? Le contenu est de loin de plus important. C’est pourquoi la création régulière de textes engageants doit être une priorité dans votre stratégie de communication.

Comment sont fixés les tarifs d’un rédacteur web sur Lyon ? 

FAQ :

Un bon rédacteur se doit de faire preuve d’une grande curiosité pour enrichir constamment sa culture générale. Il est polyvalent et peut écrire sur n’importe quel sujet. Il dispose d’une capacité d’analyse rapide pour trouver des sources fiables et d’un esprit de synthèse efficace afin de produire un contenu léger et agréable à lire. 

En général la collaboration avec un freelance se fait à 100 % à distance
 

Toute entreprise ayant un site web et cherchant à améliorer sa visibilité en ligne. Peu importe la taille ou le secteur.

Cela varie. Un rédacteur débutant facture entre 200 et 250 €/jour, tandis qu’un expert SEO peut demander entre 400 et 500 €/jour.

Une agence peut produire en grande quantité et rapidement, mais la collaboration sera plus impersonnelle. Un freelance, lui, s’investit pleinement dans votre projet et travaille main dans la main avec vous. Cela peut cependant prendre un peu plus de temps pour les gros volumes.

Non. De nombreuses formations en ligne permettent d’apprendre les bases du SEO et de la rédaction. Ce sont surtout l’expérience, les résultats et le portfolio qui comptent. J’ai personnellement suivi la formation rédaction web de Lucie Rondelet.