Rédacteur web spécialisé dans le domaine du tourisme 

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Vous êtes un professionnel du tourisme ? Vous voulez gagner du trafic sur votre site web ? Faire voyager vos internautes avec des textes originaux et engageants ? Vous êtes au bon endroit. 

Moi c’est Thibault, rédacteur spécialisé dans le tourisme. Ensemble, produisons le contenu que vous et vos internautes méritez.

Pourquoi travailler avec un rédacteur web spécialisé dans le tourisme et les voyages ? 

Pourquoi moi, plutôt qu’un autre ? Après tout, on trouve de plus en plus de rédacteurs web sur la toile. Je pourrais vous dire que je connais par cœur tous les enjeux du secteur touristique. Que je sais promouvoir vos destinations grâce à ma plume habile ou que j’ai voyagé à travers le monde entier (pas encore).

Mais la vérité, c’est qu’en tant que baroudeur invétéré et amoureux de découvertes, je comprends parfaitement les motivations de votre cœur de cible. Ce qui les pousse à se rendre sur votre site internet, à vous envoyer un mail, ou à décrocher leur téléphone. 

C’est cette compréhension holistique qui me permet de sélectionner des mots clés pertinents, vecteur de trafic, mais aussi de passage à l’action. 

Les autres raisons pour faire appel à mes services :

  • obtenir des textes de qualité parfaitement optimisés en SEO et qui répondent aux intentions de recherche de vos internautes ; 
  • travailler avec un rédacteur web polyvalent qui connaît les codes du tourisme et adapte son style à votre ligne éditoriale ;
  • mettre en avant vos services et vos destinations grâce à une plume aiguisée ;
  • positionner votre site internet sur la première page de Google.

Les différents types de contenus touristiques que je propose 

Les pages de services

Le nerf de la guerre. Les pages de service (ou landing pages) sont souvent les premières pages à créer/optimiser lors d’une stratégie SEO. Pourquoi ? Car ce sont elles qui font tourner votre entreprise. En les optimisant sur les bons mots clés business, vous serez trouvé par des internautes qui recherchent exactement vos services.

Imaginez apparaître sur la première page de Google sur des requêtes comme « voyage organisé au Maroc » ou « séjour all inclusive en Espagne ». Ce sont de loin les mots clés qui apportent le meilleur taux de transformation.

Vous vous en doutez, ce sont aussi les plus concurrentiels. Ces pages demandent beaucoup de travail, notamment au niveau du maillage interne, de l’autorité générale du site ou des backlinks. C’est pourquoi je recommande toujours à mes clients que nous travaillions en premier. 

Les articles de blog 

Vous voulez gagner en notoriété ? Faire exploser votre trafic ? Les articles de blog sont vos meilleurs alliés pour gagner en visibilité sur internet. Ils permettent de se référencer sur des centaines de mots clés tout en apportant des informations pertinentes à vos lecteurs.

C’est aussi l’occasion de prouver votre expertise et de vous afficher comme un véritable spécialiste de votre thématique. Avec des appels à l’action (call to action) copywrités et intelligemment placés dans le texte, les articles de blog représentent aussi un tunnel de vente efficace. Optimisés sur des mots clés informationnels, ces derniers sont souvent moins concurrentiels.

Les guides touristiques 

Pour offrir une vraie valeur ajoutée à vos services, pourquoi ne pas proposer des guides touristiques ou des carnets de voyage à vos prospects. Leur recommander un endroit secret, un hôtel hors du commun ou une activité mémorable est un bon moyen de les fidéliser.

C’est aussi l’occasion de se démarquer de vos concurrents, qui, on ne va pas se mentir, sont sûrement nombreux. Avec une longue expérience de voyage à mon actif, j’ai de quoi alimenter des centaines de guides de voyage qui feront toute la différence.

Les fiches produits

Chacune des activités que vous proposez mérite une page bien optimisée. Les fiches produits permettent d’attirer un trafic ciblé, souvent synonyme de conversion. Un contenu pertinent, agréable à lire et bien optimisé pour le SEO séduira les visiteurs tout en améliorant la compréhension de votre offre.

Dans un secteur aussi compétitif que celui du tourisme, cela représente un avantage non négligeable.

Rédacteur spécialisé dans le milieu du tourisme et de l’outdoor depuis plus de 2 ans, je connais votre secteur sur le bout des doigts.

Avec ma plume polyvalente et mes connaissances approfondies en SEO, je donne à votre projet la visibilité qu’il mérite.

Quels sont les résultats à espérer en travaillant avec un rédacteur web SEO ?

Une bonne campagne SEO apporte de nombreux résultats positifs pour votre entreprise.

En travaillant régulièrement son référencement naturel sur plusieurs mois, vous pouvez espérer : 

  • voir votre trafic grimper grâce à l’amélioration de votre positionnement sur la SERP ;
  • augmenter vos ventes de services/produits grâce à l’optimisation de vos landing pages ; 
  • renforcer votre image (branding) et vous positionner comme un acteur majeur du tourisme. 

Le SEO étant une stratégie de moyen/long terme, n’espérez pas des résultats immédiats. C’est avant tout un travail de régularité.

Ils m’ont délégué la création de contenus touristiques

logo tente trek
logo culture biome
logo geore
logo le lion dor
logo redicom

Mes tarifs de rédaction web  

Avec qui travaille un rédacteur SEO spécialisé dans le tourisme ?

En tant que rédacteur spécialisé dans le tourisme, je travaille avec : 

  • des agences de voyages ;
  • des travel planner ;
  • des offices de tourisme ;
  • des guides ;
  • des tour-opérateurs ;
  • des hébergements (complexes hôteliers, gîtes) ;
  • des lieux culturels (musées, festivals, expositions, etc.).

En bref, si vous êtes un professionnel du tourisme, nous pouvons collaborer

Besoin d’un rédacteur compétent spécialisé dans le tourisme ? Prenons contact. 

Vous avez déjà une stratégie bien en tête et vous cherchez le rédacteur parfait pour cette mission ? Vous êtes perdu et vous voulez faire le point sur la stratégie à aborder pour développer votre visibilité ? Dans tous les cas, j’ai hâte de découvrir votre projet !

FAQ :

Un mélange de curiosité, de polyvalence et un esprit d’aventure inné sont des vrais plus quand on évolue dans le secteur du tourisme. Côté rédaction, de fortes connaissances en référencement naturel, une orthographe irréprochable et un style d’écriture agréable sont essentiels pour produire du contenu de qualité.

Et la réponse est… bien entendu ! Comme vous pouvez vous en douter, le secteur du tourisme est ultraconcurrentiel en SEO. Bien se positionner sur des requêtes pertinentes demande du temps et beaucoup de travail. Mais avec un super rédacteur web spécialisé dans le tourisme, rien n’est impossible. 

Cela dépend vraiment de votre objectif. La collaboration peut aller d’un simple article de blog à la livraison régulière de textes optimisés pour votre site web. En raison de la forte concurrence du secteur, je préconise au moins trois mois afin de vraiment pouvoir apprécier des résultats tangibles et atteindre les premières positions de la SERP.

Dans tous les cas, gardez en tête que les résultats en SEO mettent entre 2 et 4 mois avant d’apparaître

Là encore, il n’existe pas de budget moyen. Pour partir sur de bonnes bases je préconise un audit sémantique puis l’optimisation des pages fixes et enfin la publication régulière d’articles de blog. Selon vos moyens et votre volonté de conquérir la SERP, cela peut représenter de plusieurs centaines d’euros à plusieurs milliers.

Si vous aimez le côté collaboration anonyme, alors c’est sûr qu’une agence de rédaction web est plus adaptée à vos besoins. Je suis mauvaise langue, certaines agences proposent bien évidemment un accompagnement personnalisé. Mais au-delà de l’aspect rédaction, je m’investis réellement dans le projet de chacun de mes clients. Je vois (presque) toutes mes collaborations comme un enrichissement personnel et c’est pourquoi je me donne au maximum pour votre réussite. C’est aussi pour ça que mes clients me recommandent les yeux fermés. Au final, c’est gagnant gagnant.