Rédaction de Contenu



Afin d’élever votre site au-dessus de vos concurrents, une bonne maîtrise du référencement et une plume agile sont indispensables.
L’importance de la création de contenu SEO
Produire régulièrement du contenu web de qualité et spécialisé dans sa thématique permet de se référencer sur de nombreuses requêtes clés tout en prouvant son expertise à ses prospects.
Alors que les mots clés dirigent les internautes vers votre site, c’est la pertinence du contenu qui les fera rester. Une pierre deux coups pour un rédacteur web professionnel.



Vous l’avez bien compris, la création de contenu SEO c’est :
Mes services de rédaction de contenu SEO :
Articles de blog
Des articles de blog pertinents pour vous référencer sur une multitude de mots clés et faire décoller votre visibilité tout en démontrant votre expertise. Généralement des textes informatifs pour répondre aux besoins de vos internautes et créer un tunnel de vente vers vos services.
Pages fixes
La page fixe (page d’accueil, page de service, page à propos, etc.) a un lien direct avec votre chiffre d’affaires. Optimiser ces pages est essentiel pour augmenter votre taux de transformation et convertir vos prospects.
Des pages fixes qui se positionnent sur les bonnes requêtes sont le meilleur moyen d’attirer des clients de façon régulière.
Fiches produits
Qui a dit que le référencement naturel ne s’appliquait qu’à des contenus longs ? À partir de 300 mots, un texte à des chances d’apparaître sur les moteurs de recherche. Un site de e-commerce a donc tout intérêt à travailler ses fiches produits. Des fiches produits claires et bien optimisées sont la clé pour maximiser votre CA et augmenter la visibilité de votre site web.
Vous ne savez pas vraiment quel type de contenu correspond le mieux à votre stratégie marketing ? On en parle lors de notre premier rendez-vous.
Mon processus de rédaction de contenu
1) Le briefing client
Une communication fluide avec votre rédacteur est essentielle pour partir sur de bonnes bases de rédaction. Lors d’un premier appel, je récupère toutes les informations utiles pour poser un cadre à la création de contenu. Ligne éditoriale, persona type, objectif, plus la liste est complète, plus le contenu sera pertinent. Je peux aussi recommander un audit SEO afin de mettre en place une stratégie d’optimisation.
2) La rédaction SEO
La plus grosse partie de mon travail. La rédaction va de pair avec toute la partie optimisation SEO : mot clé, lisibilité, structure HTML (balises Hn : H1, H2, H3), métadescription et title, liens (maillage interne et externe), champ sémantique, etc. Le but final est de créer un texte qui :
→ vous ressemble ;
→ correspond à l’intention de recherche de vos prospects ;
→ se place dans les premiers résultats de Google.
3) La livraison du travail accompli
Je vous partage mes contenus éditoriaux via Google Doc (toujours dans le respect des deadlines indiquées pendant le brief). Si le texte vous convient, je peux l’intégrer directement sur votre back-office. Je peux aussi effectuer des corrections afin que le résultat final corresponde complètement à vos attentes.
Une fois la page en ligne, j’attends les premiers résultats avant de débriefer avec vous sur la suite de notre collaboration.
Pourquoi faire appel à un rédacteur SEO ?
Je vous accompagne durant tout le processus : de l’élaboration d’une stratégie de contenu en passant par la création d’un planning éditorial, la rédaction de contenus optimisés jusqu’à l’intégration des textes sur votre site web. Collaborer avec un rédacteur web professionnel présente de nombreux avantages :
Un gain de temps considérable
Rédiger régulièrement du contenu est une tâche chronophage, surtout pour les non-initiés. Entre la recherche de mots clés, l’élaboration de la structure, la mise en page, le choix des images et l’optimisation du texte, chaque contenu demande plusieurs heures de travail. Déléguez la rédaction à un professionnel et libérez-vous du temps pour vous concentrer sur les autres aspects de votre métier.


Des textes de qualité
On dit qu’une image vaut mille mots. Ce n’est pas le cas avec le référencement naturel. Le texte est l’élément le plus important d’une bonne stratégie marketing de contenu. Développement du champ sémantique, originalité, storytelling, un rédacteur compétent vous livre un contenu fluide qui correspond à l’intention de recherche de vos prospects. Il les fidélise tout en véhiculant vos valeurs de marque.
Du contenu optimisé pour les moteurs de recherche
Le rédacteur professionnel ne se contente pas de rédiger des textes qui plaisent aux internautes. Il sait aussi séduire les moteurs de recherche et positionner son travail dans les premiers résultats de Google. C’est la base du référencement naturel. En optimisant son article ou sa page fixe sur les bonnes requêtes, il décuple la visibilité du site avec lequel il collabore.


Un suivi en continu des performances de son site web
Le travail du rédacteur SEO ne s’arrête pas quand il délivre son contenu. Pendant les mois qui suivent, il analyse les résultats de ses actions SEO pour évaluer leurs pertinences. Il pourra ensuite recommander des changements de stratégie ou enrichir ses textes pour les faire progresser davantage sur la SERP.