Rédaction de Contenu 

Envie de créer du contenu qui parle à votre audience ?
De séduire à la fois vos prospects et les moteurs de recherche ?
De trôner sur la première page de Google ? 
La rédaction de contenu est une étape incontournable pour gagner en visibilité et augmenter ses KPI.

Afin d’élever votre site au-dessus de vos concurrents, une bonne maîtrise du référencement et une plume agile sont indispensables. 
La rédaction de contenu est une étape incontournable pour gagner en visibilité et augmenter ses KPI. Afin d’élever votre site au-dessus de vos concurrents, une bonne maîtrise du référencement et une plume agile sont indispensables. 
Vous n’avez pas le temps ou pas les compétences pour produire des textes pertinents ? Faites appel à un rédacteur de contenu SEO professionnel et, surtout, passionné.

L’importance de la création de contenu SEO

Produire régulièrement du contenu web de qualité et spécialisé dans sa thématique permet de se référencer sur de nombreuses requêtes clés tout en prouvant son expertise à ses prospects.

Alors que les mots clés dirigent les internautes vers votre site, c’est la pertinence du contenu qui les fera rester. Une pierre deux coups pour un rédacteur web professionnel.

Vous l’avez bien compris, la création de contenu SEO c’est : 

  • Augmenter sa visibilité et son trafic via le référencement naturel ;
  • Créer une identité de marque en adéquation avec ses valeurs ;
  • Établir sa notoriété auprès de son cœur de cible ; 
  • Et, bien sûr, accroître son chiffre d’affaires

Mes services de rédaction de contenu SEO :

Articles de blog

Des articles de blog pertinents pour vous référencer sur une multitude de mots clés et faire décoller votre visibilité tout en démontrant votre expertise. Généralement des textes informatifs pour répondre aux besoins de vos internautes et créer un tunnel de vente vers vos services.

Pages fixes

La page fixe (page d’accueil, page de service, page à propos, etc.) a un lien direct avec votre chiffre d’affaires. Optimiser ces pages est essentiel pour augmenter votre taux de transformation et convertir vos prospects

Des pages fixes qui se positionnent sur les bonnes requêtes sont le meilleur moyen d’attirer des clients de façon régulière. 

Fiches produits

Qui a dit que le référencement naturel ne s’appliquait qu’à des contenus longs ? À partir de 300 mots, un texte à des chances d’apparaître sur les moteurs de recherche. Un site de e-commerce a donc tout intérêt à travailler ses fiches produits. Des fiches produits claires et bien optimisées sont la clé pour maximiser votre CA et augmenter la visibilité de votre site web.

Vous ne savez pas vraiment quel type de contenu correspond le mieux à votre stratégie marketing ? On en parle lors de notre premier rendez-vous.

Mon processus de rédaction de contenu

1) Le briefing client 

2) La rédaction SEO

3) La livraison du travail accompli

Pourquoi faire appel à un rédacteur SEO ?

Je vous accompagne durant tout le processus : de l’élaboration d’une stratégie de contenu en passant par la création d’un planning éditorial, la rédaction de contenus optimisés jusqu’à l’intégration des textes sur votre site web. Collaborer avec un rédacteur web professionnel présente de nombreux avantages :

Un gain de temps considérable 

Rédiger régulièrement du contenu est une tâche chronophage, surtout pour les non-initiés. Entre la recherche de mots clés, l’élaboration de la structure, la mise en page, le choix des images et l’optimisation du texte, chaque contenu demande plusieurs heures de travail.   Déléguez la rédaction à un professionnel et libérez-vous du temps pour vous concentrer sur les autres aspects de votre métier

un sablier

Des textes de qualité 

On dit qu’une image vaut mille mots. Ce n’est pas le cas avec le référencement naturel. Le texte est l’élément le plus important d’une bonne stratégie marketing de contenu. Développement du champ sémantique, originalité, storytelling, un rédacteur compétent vous livre un contenu fluide qui correspond à l’intention de recherche de vos prospects. Il les fidélise tout en véhiculant vos valeurs de marque.

Du contenu optimisé pour les moteurs de recherche

Le rédacteur professionnel ne se contente pas de rédiger des textes qui plaisent aux internautes. Il sait aussi séduire les moteurs de recherche et positionner son travail dans les premiers résultats de Google. C’est la base du référencement naturel. En optimisant son article ou sa page fixe sur les bonnes requêtes, il décuple la visibilité du site avec lequel il collabore. 

moteur de recherche Google
courbe de performances

Un suivi en continu des performances de son site web 

Le travail du rédacteur SEO ne s’arrête pas quand il délivre son contenu. Pendant les mois qui suivent, il analyse les résultats de ses actions SEO pour évaluer leurs pertinences. Il pourra ensuite recommander des changements de stratégie ou enrichir ses textes pour les faire progresser davantage sur la SERP. 

Un rédacteur web spécialisé dans le tourisme et les expériences outdoor