Votre rédacteur web à Bruxelles
Vous voulez améliorer votre présence sur Google et attirer plus de clients grâce à votre site web ?
En tant que rédacteur web freelance, je vous accompagne dans la création de textes pensés pour le SEO et la conversion.
Des contenus pensés pour le référencement naturel et la conversion
Le rôle d’un rédacteur web va plus loin que la rédaction. Chaque contenu doit être optimisé pour bien se référencer sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing.
Pour ça, vos pages doivent répondre précisément aux intentions de recherche de vos internautes.
La structure doit également être claire (balises Hn, paragraphes digestes) et le champ sémantique bien développé.
Une fois la page positionnée, il faut encore convaincre les lecteurs. C’est là que l’écriture persuasive entre en jeu.
Avec un texte copywrité et des Call to action placés aux endroits stratégiques du texte, le rédacteur web pousse vos prospects vers l’action souhaitée (achat, téléchargement, prise de contact, etc.).
Mes techniques pour capter l’attention
Le temps d’attention moyen d’un internaute ne dépasse pas les 8 secondes.
Pour capter l’attention de vos lecteurs, il faut envoyer la gomme dès les premières lignes de chaque page.
Pour ça, je m’appuie sur plusieurs techniques de rédaction journalistique, comme la pyramide inversée ou la règle du QQOQCP.
Chaque paragraphe a pour objectif de donner aux internautes les informations principales et de les encourager à lire la suite du texte.
Une forte appétence pour le référencement naturel
Passionné par le côté stratégique du référencement naturel, je me forme régulièrement aux dernières pratiques afin d’offrir à mes clients la meilleure prestation possible.
80 % des contenus que je rédige se positionnent sur la première page de Google.
Au-delà des techniques de base du SEO (balises Hn, intention de recherche, champ lexical, etc.), j’utilise également la stratégie du cocon sémantique pour accélérer la notoriété d’un site web sur une thématique précise.
Ensemble, transformons votre site internet en un puissant outil de conversion.
Qui suis-je ? Mon profil de rédacteur web à Bruxelles
Rédacteur web freelance et consultant SEO depuis plus de deux ans, j’ai accompagné plus de 20 entreprises dans des secteurs variés :
- tourisme ;
- bien-être ;
- sports outdoor ;
- marketing ;
- finance ;
- tech.
Avant ça, j’ai travaillé pendant 7 ans dans le milieu du luxe, pour de grandes marques comme Louboutin ou Gianvito Rossi. J’ai donc une certaine affinité pour ce secteur et des compétences solides en relation commerciale et service client.
Ces expériences sont un réel avantage pour la rédaction de pages orientées business, car elles me permettent de mieux comprendre les motivations de vos prospects et de mettre instinctivement en place un argumentaire de vente solide.
Les résultats à attendre d’une collaboration avec un rédacteur web à Bruxelles
Bien qu’il soit difficile de prévoir exactement les résultats d’une campagne de contenu SEO, vous pouvez vous attendre à :
- Un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.
- Un ROI mesurable sur le long terme grâce à un trafic organique qualifié.
- La croissance de votre notoriété de marque.
- Un meilleur taux de conversion.
100 % de clients satisfaits $
Dans le milieu du marketing et de la communication digitale, la réputation est essentielle au succès.
C’est pourquoi je prends chaque projet client très à cœur. Je privilégie une communication transparente, sans langue de bois et m’assure que les résultats soient à la hauteur de vos attentes.
C’est pour ça que j’affiche fièrement un taux de satisfaction client de 100 %.
Une collaboration à distance dans toute la France
Je collabore à distance avec les entreprises à Bruxelles comme dans le reste des pays francophones.
Pour fluidifier la communication, j’organise régulièrement des échanges en visio et j’utilise des outils comme Google Docs ou Trello. À l’heure actuelle, 30 % de mes clients sont localisés à l’étranger.
Pourquoi l’IA ne remplace pas un bon rédacteur web ?
On entend souvent que le métier de rédacteur va être remplacé par les intelligences artificielles. Un jour peut-être.
Mais pour l’instant, l’IA est loin de comprendre les objectifs commerciaux d’une entreprise ou les attentes de vos audiences.
À moins de posséder de fortes compétences marketing et une certaine appétence pour la rédaction, il est difficile de piloter correctement une IA. Cette dernière vous proposera des textes gratuits certes, mais qui n’auront aucun autre impact que de remplir votre site web.
Au final, l’IA remplace les textes génériques que l’on trouvait sur les plateformes de rédaction low cost, comme Scriber ou Textbroker. Mais pour du contenu de qualité, il faudra encore passer par un rédacteur web expert.
Rédacteur web VS agence de rédaction
Faire appel à un freelance, c’est bénéficier :
- D’un interlocuteur unique, sans intermédiaire.
- D’une flexibilité dans les échanges et les délais.
- D’une implication forte : je prends à cœur chaque projet comme s’il était le mien.
Les agences peuvent être utiles pour les volumes très importants de contenu. Mais si vous cherchez une approche personnalisée, un freelance est souvent plus adapté.
Les tarifs de mes prestations de rédaction de contenu
Le tarif d’un rédacteur web varie en fonction du type de prestation, de l’expérience du rédacteur ou des modalités de chaque projet.
Pour vous donner une idée, voici quelques exemples de prix pour mes prestations.
- Audit de contenu : entre 200 € et 800 € (en fonction du nombre de pages du site).
- Création d’un article de blog : entre 100 € et 250 €.
- Accompagnement mensuel de 4 articles par mois : environ 1 000 €/mois.
- Mise en place d’un planning éditorial de 10 publications : 150 €.
J’essaye d’adapter chaque prestation en fonction de vos besoins et du budget disponible. L’objectif est d’apporter les meilleurs résultats possibles tout en gardant un regard réaliste sur les réalités du marché.
Mes outils en tant que rédacteur web à Bruxelles
Pour proposer une prestation de qualité à mes clients, je n’utilise que les meilleurs outils du marché :
- SEMrush/Ubersuggest : pour l’analyse des mots-clés et de la concurrence.
- Antidote : pour les fautes d’orthographe.
- Google Search Console : pour suivre les performances du site.
- Yourtext Guru : pour l’optimisation sémantique.
- Notion/Trello : pour organiser les plannings éditoriaux.
J’essaye d’adapter chaque prestation en fonction de vos besoins et du budget disponible. L’objectif est d’apporter les meilleurs résultats possibles tout en gardant un regard réaliste sur les réalités du marché.